Collabo: S’il-te-plaît, arrête

Texte écrit par Mariane Aumais.

photo-1451597827324-4b55a7ebc5b7.jpeg

Quand je t’ai vu hier soir, ma bouche s’est mise à saigner tellement je savais ce que je voulais que tu me dises. Pis tellement je savais que t’allais pas le faire.

Quand on a commencé, au début, jamais j’aurais pensé en arriver là. T’étais meilleur qu’une tasse de chocolat chaud avec une grosse doudou, mon chat pis Friends, meilleur qu’un bain avec des bougies pis de la musique, t’étais meilleur que des gouttes de pluie qui tombent sur ma fenêtre l’automne quand je dors. T’étais mon meilleur ami.

Maintenant, t’es rendu plus comme… Une tasse de chocolat chaud trop sucrée, une doudou trop petite pis un Friends qui bug. Comme un bain un peu trop chaud, faque on rajoute de l’eau froide, mais là il devient un peu trop frette. Pis la musique est trop forte, mais elle est aussi trop loin pour l’ajuster sans sortir du bain pis geler. T’es rendu comme des gouttes de pluie qui tombent sur ma fenêtre l’automne juste avant que je m’endorme, sauf que dès que je pense que j’aime le bruit, le nuage bouge juste assez pour ne plus se déverser sur ma maison.

En même temps chéri, c’t’un peu de ma faute. L’acharnement, c’est jamais bon. Mais j’étais devant toi, sans prétention, sans espoir. Ma voix est même pas devenue plus aigüe quand je t’ai parlé.

Pis comme d’habitude, tu m’as pas brisé le coeur. T’as juste englouti goulument un autre boutte, en me laissant rien qu’un peu d’espoir pour tougher ma nuit chez nous toute seule parce que tu veux être seul ce soir.

Je l’sais ben que t’es pas un méchant loup, je l’sais que t’es mon petit loup à moi. Mais j’apprécierais si tu pouvais arrêter d’être un loup, pis juste redevenir toi.

mariane-aumais

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s