Collabo: L’attente

Texte écrit par Guillaume Soulières.

55af26a1

Je sais pas pourquoi c’est dur. Ça devrait être cute pis l’fun, mais c’pas l’cas. C’est peut être parce qu’à chaque fois que ma boite à dépendance vibre pour me dire que quelqu’un quelque part veut me parler, au fond, j’espère que ce soit toi qui m’passe le bonjour d’en haut d’ton p’tit nuage.

J’aimerais ben gros être capable d’écrire, de penser, de vouloir autre chose que toi, mais depuis que j’ai croisé l’soleil qui s’cache derrière tes deux yeux dansants, tes yeux suffisants, j’arrive pas à voir une autre lumière que la tienne. Crois moi, j’ai essayé.

Aucune n’a jamais fait l’affaire. Toutes insignifiantes, fragiles, impardonnables. Comme la lame qui m’transperce le coeur chaque fois qu’j’aimerais t’garder dans mes bras jusqu’à ce que les étoiles meurent un peu dans l’ciel.

Pourquoi attendre quelqu’un qui ne viendra peut être jamais quand la terrifiante route qui mène une main à l’autre est maintenant plus longue que jamais. C’est sûrement parce que, dans mes yeux qui s’ferment lentement toutes les nuits, c’est là que j’les vois. Tes sublimes étoiles en cuir de peau romantique-plus que la Grèce antique pis de Venise mises ensemble.

Tes mains, je les veux dans mon visage, maintenant tout ce que je suis, connectant nos deux corps par un seul long et fatidique baiser.

J’m’étais promis d’pus jamais attendre après l’sourire d’une autre pour imiter la beauté du ciel bleu à travers mon être. J’avais fatigué beaucoup trop de temps à attendre, à regarder, à me délecter d’un soleil couchant espérant si fort que celui-ci se lève un jour.

J’errais sans yeux, sans âme, sans amour. Sans attente pour tout ce qui est, ce qui était et ce qui sera. C’est sans gêne que tu as su briser la vulgaire et sordide promesse que je m’étais faite. Plus forte et plus brillante que les autres qui flottent autour.

Et maintenant.

J’attends.

Un regard.

Une pensée.

Un sentiment.

Mais je ne peux plus t’attendre.

Je ne peux plus continuer.

 À bientôt.

 Au revoir.

Photo_GuillaumeS

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s