L’amour sans date d’expiration

Ça existe, les couples sans date d’expiration.

brooke-cagle-170102

Je crois que le secret de l’amour-pour-toujours c’est de considérer le coeur de l’autre comme la plus belle-fragile des fleurs, c’est d’aimer comme un adolescent même quand on a les deux pieds dans le monde des adultes c’est de ne pas avoir peur d’être quétaine c’est de dire je t’aime avant de raccrocher le téléphone, c’est de prendre le temps, ouvrir les yeux.

Parce que l’amour ne se cache pas dans seulement dans les mots, il est bien plus souvent dans les sourires et les rires et le café qu’il-elle te verse le matin avant d’aller travailler, les sentiments jouent à cache-cache et quand on n’ouvre pas ses yeux pour les trouver c’est là que le couple s’écroule et que la plus belle-fragile des fleurs finit par faner.

Tout l’monde (presque) a un passé amoureux on s’est tous déjà demandé où-quand-comment on avait foiré c’est sûrement la faute de l’autre non c’est moi non je sais plus, j’ai d’la peine.

La vérité c’est que certains amours doivent mourir pour en faire naître des meilleurs, pour trouver celui-celle qui va rester qui va rire qui va boire le café qu’on va lui avoir fait couler le matin en souriant parce qu’au fond c’est ça qu’on veut tous, un amour sans date d’expiration.

Ils disent que ton âme soeur tu la/le reconnais tout d’suite ça t’pogne dans les tripes et ça t’lâche jamais, moi j’dis qu’il faut arrêter d’se poser la question, un jour tu rencontres quelqu’un avec qui tu es capable de te projeter dans l’avenir et c’est tout, ton âme soeur c’est la personne à côté de qui tu vas te réveiller un matin te dire «wow, ça fait déjà quinze ans» et c’est tout, et une date d’expiration y’en n’aura pas, parce que s’aimer tout l’temps ça va d’soi, et c’est tout.

J’appelle pas ça être trop idéaliste ou vivre dans un monde utopique, ces relations-là existent pour vrai, il suffit juste de commencer par un sourire et un café, moi c’est pour ça que j’te dis toujours je t’aime avant de raccrocher.

Advertisements

2 réflexions sur “L’amour sans date d’expiration

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s